18
Avril
Les sens : le Toucher
Par Agnès BRUN • Publié le 05/05/2025
Par Agnès BRUN • Publié le 05/05/2025
Cette période était axée sur le sens du toucher.
Les CM, ont fait de la géométrie "dans le sac". Cela consiste à décrire une figure géométrique en carton, enfermée dans un sac opaque , simplement en la touchant afin d'indiquer le nombres de côtés, les angles et évaluer les dimensions.
Les CP-CE ont appris une poésie sur la main et l'ont illustré avec des matières différentes au toucher.
Les moyennes et grandes sections ont créé un livre tactile avec des matériaux doux, rugueux, lisses....
Enfin, un parcours tactile a été proposé aux élèves dans la cour de l'école. Les enfants ont envoyé valser leurs chaussures et ont libéré leurs orteils afin d'expérimenter ce parcours sensoriel en marchant sur du gazon, de la mousse, du bois......
Les CM, ont fait de la géométrie "dans le sac". Cela consiste à décrire une figure géométrique en carton, enfermée dans un sac opaque , simplement en la touchant afin d'indiquer le nombres de côtés, les angles et évaluer les dimensions.
Les CP-CE ont appris une poésie sur la main et l'ont illustré avec des matières différentes au toucher.
Les moyennes et grandes sections ont créé un livre tactile avec des matériaux doux, rugueux, lisses....
Enfin, un parcours tactile a été proposé aux élèves dans la cour de l'école. Les enfants ont envoyé valser leurs chaussures et ont libéré leurs orteils afin d'expérimenter ce parcours sensoriel en marchant sur du gazon, de la mousse, du bois......
Aucun commentaire